Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Köniz © SHS
15.05.2014 "Arrêter le mitage du territoire - mais comment?" Journée à Wallisellen avec des interventions de Conseillère fédérale Doris Leuthard, Conseiller d'Etat Jean-Michel Cina et Prof. Dr. Bernd Scholl (ETH). Maria Lezzi (ARE), Peter Bernasconi (ACS), Raimund Rodewald (FP) und Urs Meier (Planpartner) s'affronteront lors d'un débat.

Début secteur de contenu

Début navigateur

  • Accueil

Fin navigateur



Communiqués de presse

Actuel

Visite de SV Group
Le 17 avril 2014, lors de sa visite de la cantine CasAroma de SV Group à Dübendorf, la conseillère fédérale Doris Leuthard a pu se faire une idée de la manière dont l’entreprise applique ses principes écologiques. Depuis 2012, SV Group, qui exploite quelque 350 restaurants et cantines en Suisse, a réalisé toute une série de mesures en faveur d’un comportement écologique et joue ainsi un rôle de pionnier dans le secteur.
Assemblée des délégués du PDC Suisse
Devant les délégués du PDC Suisse réunis en assemblée le 12 avril 2014 à Zoug, la conseillère fédérale Doris Leuthard a rappelé le rôle dévolu à la politique qui a le pouvoir d’instaurer un cadre de développement stable et de contribuer ainsi à la pérennité du modèle de réussite qui est celui de la Suisse.
Se tourner vers l'avenir ou sombrer dans l'insignifiance ? Un guide de survie pour le 21e siècle
Discours de la conseillère fédérale Doris Leuthard, Assemblée des délégués du PDC, 12.04.2014
CO2 et climat
La protection du climat est un défi mondial. La Suisse poursuit une politique active visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre aux plans national et international. La base principale de la politique climatique suisse est la loi sur le CO2.
Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA)
Les grands projets de transport nécessitent des investissements importants, ce qui implique un financement suffisant et une planification orientée sur le long terme.

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Le DETEC

Doris Leuthard @ Vanina Moreillon
Doris Leuthard, conseillère fédérale

Abonnement aux news

twitter.com/uvek_detec (externer Link, neues Fenster) 
Le compte twitter officiel du DETEC

Annuaire fédéral

Rumantsch



Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
info@gs-uvek.admin.ch | Informations juridiques
http://www.uvek.admin.ch/index.html?lang=fr