Doris Leuthard félicite l'Union Européenne pour le 60e anniversaire de la signature des Traités de Rome.

Berne, le 24 mars 2017

 

Messieurs les Présidents,

Je tiens à vous adresser mes félicitations pour le 60e anniversaire de la signature des Traités de Rome. Cette date historique marque non seulement la création de la Communauté économique européenne mais rappelle également les efforts déployés depuis lors pour pacifier le continent européen. Ces Traités ont posé les bases pour une coopération de bon voisinage entre Etats, citoyennes et citoyens sur ce continent.

Située au coeur de l'Europe et en tant que partenaire étroit de l'Union européenne, la Suisse se réjouit de la stabilité et de la prospérité dont profite le continent européen. La Suisse partage les valeurs fondamentales de l'Union européenne et contribue à la sécurité et au développement en Europe ainsi que dans le voisinage européen.

Aujourd‘hui, l'Europe est confrontée à des défis importants qui nécessitent l'élaboration de solutions communes. A la lumière de ces développements actuels et futurs sur le continent européen, il est important que l'Union européenne et la Suisse continuent d'être des partenaires fiables et solidaires.

Je vous prie d'agréer, Messieurs les Présidents, l'expression de ma haute considération.

Doris Leuthard,
Présidente de la Confédération

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/de/home/uvek/medien/interviews-und-stellungnahmen/6oe-anniversaire-traites-de-rome.html