La conseillère fédérale Doris Leuthard accueille Solar Impulse à Abu Dhabi

Le mardi 26 juillet à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis (EAU), la conseillère fédérale Doris Leuthard a accueilli l’avion solaire Solar Impulse, qui venait d’achever son tour du monde. Au nom du Conseil fédéral, elle a aussi félicité les responsables du projet qui ont épaulé les initiateurs et pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg. En marge des festivités, elle a eu des discussions bilatérales avec deux ministres du gouvernement des EAU.  

IMG_2605_web
Esprit pionnier suisse: La conseillère fédérale Doris Leuthard félicite les pilotes de Solar Impulse, Bertrand Piccard et André Borschberg, pour leur tour du monde.


Video: Interview de Doris Leuthard à l'atterrissage de Solar Impulse à Abu Dhabi – «24heures»

IMG_2621-(004)PK_web
Conférence de presse au terme de la dernière de la dernière étape: Doris Leuthard, Ahmed Al Jaber, ministre d’Etat des Émirats arabes unis, le prince Albert de Monaco et les deux pilotes.
IMG_2608_alZeyoudi_web
La conseillère fédérale Doris Leuthard discutant avec Thani Al Zeyoudi, ministre du Changement climatique et de l’Environnement des Émirats arabes unis.
IMG_2622_alMazroui_web
Discussion sur la situation internationale en matière d'énergie et les politiques mises en place dans les deux pays: la chef du DETEC avec le ministre de l'énergie Suhail Mohamed Al Mazroui.
image1_AlNahyan_web
La conseillère fédérale Doris Leuthard rencontrant le Cheikh Saïf Bin Zayed Al Nahyan, ministre de l’intérieur des Émirats arabes unis.
https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/doris-leuthard-conseillere-federale/manifestations/ankunft-solar-impulse--abu-dhabi--26--juli-2016.html