Journée des infrastructures 2014 « Mobility pricing »

Comment le recours au Mobility Pricing permettrait-il de désengorger les infrastructures de transport ? A l’occasion de la troisième Journée des infrastructures du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication, qui a eu lieu le 24 octobre 2014 à l’Université de Saint-Gall, des spécialistes venus de Suisse et de l’étranger ont échangé leurs points de vue et évoqué des pistes de réflexion.

Cette journée permet d'aborder une fois par année un domaine particulier des infrastructures nationales. Périodiquement, le DETEC organise une conférence sur les infrastructures, en collaboration avec Matthias Finger, professeur et titulaire de la chaire de Management des Industries de Réseau (MIR) à l'EPF Lausanne, et avec les Écoles polytechniques fédérales de Zurich (EPFZ) et de Lausanne (EPFL) ainsi que l'Université de Saint-Gall. La conférence est organisée sous l'égide de la conseillère fédérale Doris Leuthard.

Pour accéder aux différentes contributions (liens):

Bienvenue

Exposés

Exposés et table ronde

Conclusions

Informations complémentaires

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/doris-leuthard-conseillere-federale/manifestations/infrastrukturtag-2014.html