La conseillère fédérale Doris Leuthard participe à la Conférence des ministres des transports des pays alpins

Berne, 17.06.2013 - La conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra le 20 juin 2013 à Berchtesgaden (Allemagne) pour participer à la rencontre des ministres des transports des pays alpins. Celle-ci est destinée à examiner les travaux en cours concernant le renforcement de la sécurité du trafic, l'amélioration de la gestion des accidents et des catastrophes naturelles et les instruments de gestion du trafic dans la région alpine.

Aux côtés de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, de l'Autriche, de la Slovénie et de la Principauté du Liechtenstein, la Suisse s'engage dans le cadre du Suivi de Zurich en faveur de l'amélioration de la sécurité du trafic et de questions liées au transfert du trafic de la route au rail. La rencontre servira à développer les points forts adoptés il y a un an sous la présidence de la Suisse, notamment les mesures destinées à prévenir les accidents et les embouteillages, à gérer les catastrophes naturelles, à améliorer la sécurité des tunnels ferroviaires et les instruments de gestion du trafic. Les ministres ont également discuté des études réalisées par un groupe de travail afin de mieux prendre en compte les objectifs environnementaux.

La plateforme du Suivi de Zurich a été créée en 2001 à l'initiative de la Suisse à la suite des graves accidents survenus dans des tunnels routiers. Elle est présidée depuis l'an dernier par le ministre allemand des transports Peter Ramsauer.

Information destinée aux médias:

Une conférence de presse sera consacrée à la rencontre des ministres des transports le 20 juin 2013 à 15 heures:

  • Hotel Intercontinental Berchtesgaden Resort, Hintereck 1, D-83471 Berchtesgaden

Les journalistes intéressés sont priés de s'annoncer auprès de Madame Vera Moosmayer du Bundesministerium für Verkehr, Bau und Stadtentwicklung (Ministère fédéral des Transports, de la Construction et du Développement urbain) à Berlin.
E-Mail:  vera.moosmayer@bmvbs.bund.de   - tél. +49 (30) 18 300 2040


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DETEC, tél. +41 58 462 55 11


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-49299.html