Toni Eder, nouveau secrétaire général du DETEC

Berne, 18.12.2015 - Actuellement sous-directeur et chef de la division Infrastructure de l'Office fédéral des transports (OFT), M. Toni Eder sera le nouveau secrétaire général du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Le Conseil fédéral a nommé cet ingénieur civil EPF de 55 ans pour succéder à Walter Thurnherr qui devient le nouveau Chancelier de la Confédération.

Toni Eder est ingénieur civil EPF et titulaire d'un diplôme postgrade d'ingénieur en économie. Après avoir été de 1986 à 1988 assistant à l'Institut de fondation et mécanique des sols de l'EPFZ, il a travaillé de 1988 à 1990 comme ingénieur planificateur dans un bureau d'ingénieurs à Zurich.

Toni Eder a commencé sa carrière à l'Office fédéral des transports (OFT) en 1991 comme adjoint scientifique dans la section Ouvrages d'art et installations fixes. A partir de 1996, il a rejoint la section Suivi de projets et technique de construction. De 2001 à 2005, il a dirigé la section AlpTransit. En juin 2005, il a été nommé sous-directeur et a pris la direction de la division Construction. Depuis 2006, il dirige la division Infrastructure en tant que sous-directeur.

Dans cette fonction, il s'est forgé une grande reconnaissance tout en ayant prouvé avec succès ses capacités de direction et d'intégration dans la gestion de projets particulièrement exigeants. Il possède par conséquent une très bonne connaissance des conditions et processus politiques en vigueur en Suisse. En nommant Toni Eder au poste de secrétaire général, le Conseil fédéral a choisi une personnalité d'envergure dotée d'une longue expérience dans les différents domaines du DETEC.


Adresse pour l'envoi de questions

DETEC, Service de presse, Palais fédéral Nord, 3003 Berne, +41 58 462 55 11


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-60077.html