Doris Leuthard rencontre le président Macron et son premier ministre

Berne, 10.07.2017 - La présidente de la Confédération Doris Leuthard se rendra à Paris mardi, 18 juillet 2017 pour s’entretenir avec le président français Emmanuel Macron et son premier ministre Édouard Philippe. À l’occasion de cette première rencontre avec le nouveau chef de l’État français et le chef de son gouvernement, Doris Leuthard abordera de nombreux sujets.

La rencontre sera l’occasion de faire le point sur les relations bilatérales entre la Suisse et la France sur les plans politique et économique, de discuter de la politique de la Suisse à l’égard de l’UE et de la politique européenne de la France. Différents sujets internationaux seront aussi abordés : climat, lutte contre le terrorisme, engagement de la Suisse en Ukraine, situation au Proche-Orient et dans la région du Golfe et protection des biens culturels.

La diversité des points à l’ordre du jour reflète l’intensité et l’ampleur des liens entre la Suisse et la France sur les plans politique, économique, culturel et humain. La France et la Suisse sont l’une pour l’autre le pays accueillant le plus grand nombre de ressortissants vivant à l’étranger (environ 200 000 Suisses en France et 180 000 Français en Suisse). En outre, plus de 170 000 frontaliers français travaillent en Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DETEC, tél. +41 58 462 55 11



Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-67493.html