La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en visite au Danemark et en Suède

Berne, 21.03.2019 - La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga se rendra au Danemark et en Suède du 25 au 27 mars 2019 pour une visite de travail. Elle y rencontrera le ministre suédois de l'énergie Anders Ygeman et les deux ministres de la culture Mette Bock (DK) et Amanda Lind (SE). L’objectif du voyage est principalement de discuter de questions de politique énergétique et climatique ainsi que de la nouvelle politique des médias dans les deux pays.

Le Danemark et la Suède suivent une politique énergétique et climatique ambitieuse. La Suède vise à devenir neutre en matière d'émissions de gaz à effet de serre d'ici 2045. Les émissions liées au trafic doivent être réduites de 70 % d'ici 2030. Le Danemark compte couvrir 100 % de ses besoins en électricité et 50 % de ses besoins énergétiques totaux à partir de sources renouvelables d'ici 2030. Les défis planétaires sont au cœur des entretiens de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga avec le ministre suédois de l'énergie Anders Ygeman et la ministre autrichienne de l'énergie Elisabeth Köstinger, qui sera à Copenhague au moment du voyage.

Outre la politique climatique et énergétique, les restructurations dans le secteur des médias font également l'objet de la visite de travail. Depuis le début de l'année, la Suède s'est dotée d'une nouvelle réglementation dans le domaine des médias et le Danemark est également en train d'adapter son système. Leurs conclusions constituent la base d'un échange d'expériences avec la ministre danoise de la culture, Mette Bock, et la ministre suédoise de la culture et de la démocratie, Amanda Lind.


Adresse pour l'envoi de questions

Géraldine Eicher, Service de presse et d'information du DETEC, +41 79 211 30 52



Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-74407.html