Coronavirus : prolongation de la procédure de participation concernant l’ancien dépôt de munitions de Mitholz

Berne, 25.03.2020 - Au vu de l’état de situation extraordinaire décrété en rapport avec le coronavirus, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a prolongé la procédure de participation portant sur l’évacuation des restes de munitions de l’ancien dépôt de munitions de Mitholz. La population touchée ainsi que les autorités ont désormais jusqu’au 29 mai 2020 pour s’exprimer sur les répercussions du déblaiement prévu.

Fin février 2020, le DDPS a présenté le concept de déblaiement de l’ancien dépôt de munitions de Mitholz à la population concernée en lançant la procédure de participation afférente. La population, les acteurs de l’économie locale et les autorités peuvent s’exprimer sur les répercussions des travaux de déblaiement prévus.

Importance des échanges sociaux dans la formation de l’opinion

Au vu de l’état de situation extraordinaire décrété en rapport avec le coronavirus, le point d’information avec la population de Kandergrund ne pourra pas avoir lieu comme prévu. En outre, la diminution drastique des échanges sociaux ne permet plus à chacun de se former une opinion dans de bonnes conditions.

Tenant à offrir à la population concernée un cadre de participation digne de ce nom, le DDPS a repoussé le délai d’envoi des questionnaires et des avis personnels au 29 mai 2020. Le point d’information doit avoir lieu à une date ultérieure.

Le Conseil fédéral devrait décider de la marche à suivre cette année encore.


Adresse pour l'envoi de questions

Lorenz Frischknecht
Suppl chef Communication / porte-parole DDPS
+41 58 484 26 17


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-78564.html