Coronavirus : la Confédération lance une nouvelle plateforme d’échange avec la société civile

Berne, 09.04.2020 - La Confédération a mis en place un canal de communication entre l’administration fédérale et la société civile, afin de mieux exploiter l’engagement de celle-ci dans la lutte contre la crise du coronavirus. Concrètement, elle a créé, en collaboration avec l’organisation staatslabor, une plateforme d’échange dénommée « COVID-19 Point de Contact Société Civile ».

Afin de mieux tirer profit des initiatives de la société civile, l'état-major du Conseil fédéral chargé de gérer la crise du coronavirus a décidé de créer une plateforme d'échange avec la société civile, à l'image de celle qu'il a mise sur pied avec la communauté scientifique. Cette nouvelle plateforme permettra à l'état-major de crise de recueillir les propositions et les préoccupations de la société civile et d'instaurer un échange ciblé avec elle. Une collaboration au cas par cas avec les services compétents de la Confédération pourra ensuite être envisagée.

Les multiples initiatives de la société civile sont précieuses ; l'amélioration des échanges et la coordination ainsi assurée avec l'administration fédérale doivent permettre de mieux exploiter les ressources de ces deux acteurs dans la lutte contre le coronavirus. Issue de la société civile et proche de l'administration, l'organisation staatslabor a été chargée de la mise en place progressive et de la gestion du nouveau point de contact, en étroite collaboration avec l'état-major de crise du Conseil fédéral.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de communication du DFI, +41 58 462 85 79
media@gs-edi.admin.ch


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-78766.html