La Suisse augmente son soutien dans la lutte contre la COVID-19 au Proche et Moyen-Orient

Berne, 23.06.2020 - La situation au Proche et Moyen-Orient se détériore en raison de la crise de la COVID-19. La pandémie a de graves conséquences pour les habitants de la région. En réponse aux besoins grandissants, la Suisse débloque deux millions de francs en faveur de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.

Au Proche et Moyen-Orient, la crise de la COVID-19 a de graves répercussions sur les systèmes de santé et les économies des pays de la région. La pandémie complique encore plus le travail des organisations internationales engagées sur place. L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) en fait partie. Il vient en aide à plus de cinq millions de palestiniens répartis dans les pays de la région. Pour ces individus, la COVID-19 n’a fait qu’empirer une situation déjà difficile.

Face à cette situation, la Direction du développement et de la coopération (DDC) a décidé de débloquer deux millions de francs additionnels en faveur de l’UNRWA. Elle l’a fait savoir lors d’une conférence virtuelle qui s’est tenue aujourd’hui sous la coprésidence de la Jordanie et de la Suède. Le soutien de la Suisse contribuera à sauver des vies et à atténuer les conséquences sociales et économiques de la Covid-19 pour les Palestiniens en Syrie, au Liban, en Jordanie et dans le Territoire palestinien occupé.    

Ces deux millions de francs s’ajoutent aux contributions ordinaires de la Suisse à l’UNRWA.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-79561.html