Le conseiller fédéral Albert Rösti nomme deux collaborateurs personnels

Berne, 28.02.2023 - Avec la nomination de Carmen Inauen et de Matthias Müller, deux nouveaux collaborateurs personnels viendront renforcer l’état-major du conseiller fédéral Albert Rösti. Matthias Müller appuiera le chef du Département principalement dans le domaine de la politique nationale. Carmen Inauen s’occupera en particulier des questions internationales qui concernent le DETEC.

Matthias Müller, 48 ans, est titulaire d’un doctorat en droit. Il a été collaborateur personnel du conseiller fédéral Ueli Maurer au DFF et au DDPS de 2009 à 2022 et bénéficie d’une grande expérience dans cette fonction. Auparavant, il était collaborateur scientifique au secrétariat général de l’UDC. Matthias Müller prendra ses fonctions au DETEC le 1er avril 2023.

Carmen Inauen, 34 ans, est politologue. Elle est actuellement la collaboratrice personnelle de la conseillère nationale UDC Magdalena Martullo. De 2015 à 2020, elle a été collaboratrice scientifique et conseillère à l’état-major de direction de l’Office fédéral de la police fedpol.

Yves Bichsel, nommé en janvier 2023 par le Conseil fédéral au poste de secrétaire général du DETEC, prend ses fonctions le 1er mars.

Le 28 février, Matthias Ramsauer quitte son poste de secrétaire général du DETEC. Le conseiller fédéral Albert Rösti remercie Matthias Ramsauer pour son précieux engagement sans faille au service du DETEC au cours des quatre dernières années.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DETEC, tél. +41 58 462 55 11


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-93350.html