Aérodrome militaire de Dübendorf: Information des autorités du canton de Zurich

Le Conseil fédéral examine la possibilité d’utiliser l’aérodrome militaire de Dübendorf à des fins aéronautiques civiles. Le 28 février 2013, il a chargé le DETEC et le DDPS de lancer un appel d’offres en vue de trouver des partenaires intéressés. Depuis le printemps 2012, le DETEC et le DDPS ont à plusieurs reprises informé les autorités zurichoises de leurs intentions.

30 mai 2012: Le conseiller fédéral Ueli Maurer et la conseillère fédérale Doris Leuthard informent les conseillers d'État Ernst Stocker, Thomas Heiniger et Markus Kägi des réflexions de la Confédération au sujet de l'aérodrome de Dübendorf. A cette occasion, les différentes variantes ainsi que l'intérêt de la Confédération à conserver une réserve stratégique ont été présentés.

28 août 2012: Remise de l'étude de faisabilité DDPS/DETEC au président du Conseil d'État zurichois, Markus Kägi.

2 octobre 2012: Le directeur de l'économie publique Ernst Stocker prend position par écrit sur le projet de la Confédération et confirme la position du Conseil d'État zurichois par rapport à la poursuite de l'utilisation de l'aérodrome à des fins civiles.

28 novembre 2012: La conseillère fédérale Doris Leuthard mène une discussion avec le Conseil d'État du canton de Zurich. La poursuite de l'utilisation de l'aérodrome de Dübendorf a également été abordée à cette occasion.

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/interviews-et-prises-de-position/aerodrome-militaire-de-duebendorf--information-des-autorites-du-.html