Doris Leuthard au Danemark et au Groenland

Du 7 au 10 août 2017, la présidente de la Confédération Doris Leuthard s'est rendue à Copenhague et au Groenland. Dans la capitale danoise, la cheffe du DETEC a rencontré le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen. Elle a ensuite poursuivi son voyage au Groenland, où des chercheurs suisses lui ont exposé les effets du changement climatique sur l’Arctique.

Vidéo: Déclaration de Doris Leuthard (en suisse-allemand) 

Doris Leuthard, présidente de la Confédération: 

«Au Groenland, les plus grandes dimensions et la fonte plus rapide des glaces nous permettent de nous rendre compte de l’ampleur du changement climatique, qui est incontestablement une réalité. Si nous ne pouvons plus en arrêter la progression, nous pouvons cependant tenter de la ralentir. Face à ce défi, nous devons maintenant discuter des mesures à prendre en prévision de la politique climatique de la Suisse après 2020. Ceux qui, au Parlement, ne veulent pas reconnaître les faits établis par les scientifiques au cours de 30 années de recherche devraient se rendre au Groenland pour se convaincre eux-mêmes.» 

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/interviews-et-prises-de-position/reise-nach-kopenhagen-und-groenland---7--11--august-2017.html