Urs Schwaller candidat à la présidence du conseil d'administration de La Poste Suisse
Berne, 28.10.2015 - Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a approuvé la candidature d'Urs Schwaller à la présidence du conseil d'administration de La Poste Suisse SA. En fonction jusqu'à la fin de la législature, le conseiller aux États du canton de Fribourg devrait être nommé lors de l'assemblée générale du 26 avril 2016 pour succéder à Peter Hasler.
En tant qu'avocat, conseiller aux États et ancien conseiller d'État du canton de Fribourg mais également en tant que membre de plusieurs conseils d'administration, Urs Schwaller dispose d'une vaste expérience de la politique et du monde de l'entreprise. Dans ce contexte, le Conseil fédéral, en accord avec le conseil d'administration de la Poste, a approuvé la candidature d'Urs Schwaller au poste de président du conseil d'administration de La Poste Suisse SA.
Urs Schwaller succédera à Peter Hasler, qui atteindra l'année prochaine la limite d'âge statutaire et qui démissionnera donc lors de l'assemblée générale du 26 avril 2016. Sous la responsabilité de Peter Hasler, la Poste a poursuivi son évolution pour devenir une entreprise couronnée de succès et innovante qui fournit les prestations de service public de manière efficace et fiable. Peter Hasler a également été responsable de la transformation de l'établissement de la Poste en une société anonyme de droit public. Le Conseil fédéral le remercie pour ses nombreuses années d'engagement.
Adresse pour l'envoi de questions
Harald Hammel, Service de presse et d’information DETEC
+41 58 463 12 74, harald.hammel@gs-uvek.admin.ch
Auteur
Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html
Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html