Le Conseil fédéral nomme Ursula Gut au conseil d'administration de la SSR

Berne, 28.10.2015 - Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Ursula Gut au conseil d'administration de la SSR. L'ancienne conseillère d'État zurichoise remplace Hans Lauri qui quitte ses fonctions fin 2015. Parallèlement, le Conseil fédéral a reconduit Ulrich Gygi comme second représentant de la Confédération au sein du conseil d'administration de la SSR.

Les deux représentants de la Confédération dans le conseil d'administration de neuf personnes de la SSR sont nommés pour une période administrative de quatre ans qui arrive à terme fin 2015. Le Conseil fédéral a reconduit aujourd'hui Ulrich Gygi dans sa fonction de membre du conseil d'administration de la SSR. Hans Lauri, qui à l'instar d'Ulrich Gygi est en fonction depuis 2008, quittera ses fonctions fin 2015. Le Conseil fédéral le remercie pour ses nombreuses années d'engagement.

De 2006 à début 2015, Ursula Gut a été conseillère d'État du canton de Zurich. Cette juriste de formation dispose d'une vaste expérience du monde politique et de l'économie privée. Le Conseil fédéral a ainsi nommé une personnalité d'envergure ayant de l'expérience en matière de gestion et qui complètera parfaitement l'actuel conseil d'administration de la SSR. Au bénéfice d'une longue expérience en tant que directrice des travaux publics et des finances, Ursula Gut pourra faire bénéficier le conseil d'administration de ses compétences en matière de finances.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse et d'information, DETEC, tél. +41 58 463 12 74


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medien/medienmitteilungen.msg-id-59251.html