Journée de la Suisse à l’Expo 2017 à Astana

Le 11 août 2017, la présidente de la Confédération Doris Leuthard a participé à la journée de la Suisse à l’Expo 2017, qui se tient dans la capitale du Kazakhstan Astana. A cette occasion, la présidente de la Confédération a visité le pavillon du Kazakhstan et le pavillon suisse «Flower Power».

Dans son discours, Doris Leuthard a expliqué comment la Suisse met en œuvre le thème de l’Expo 2017 «Énergie du Futur». Dans son pavillon, la Suisse présente une exposition consacrée à l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables et à la gestion globale de l’eau. La présidente de la Confédération a en outre souligné les relations diplomatiques qui unissent la Suisse et le Kazakhstan depuis 25 ans. Depuis 2010, le Kazakhstan est membre du groupe de vote de la Suisse au sein du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale. A l’issue de son voyage, la présidente de la Confédération a également rencontré le président de la République du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev.

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/simonetta-sommaruga-conseillere-federale/anciens-chefs-du-departement/manifestations-doris-leuthard/schweizer-nationentag-an-expo-2017--kasachstan--11-08-2017.html