Conférence sur le climat de l’ONU à Katowice

À la conférence sur le climat de l’ONU à Katowice (Pologne), la conseillère fédérale Doris Leuthard a défendu aujourd’hui une mise en œuvre efficace de l’accord sur le climat adopté en 2015. «Il est grand temps d’adopter des règles contraignantes», a souligné la cheffe du DETEC lors des négociations avec les ministres des autres pays.

L’Accord de Paris sur le climat engage tous les pays à agir dès 2020 pour protéger le climat en fonction de leur responsabilité et de leurs moyens. Les États sont tenus de formuler tous les cinq ans un objectif plus ambitieux de réduction des émissions des gaz à effet de serre et de prendre des mesures pour l’atteindre. Lors de la 24e conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 24), ces engagements devront être adoptés (Paris Rules Book). Conformément au mandat adopté par le Conseil fédéral, la délégation suisse s’engage en faveur de l’adoption de règles garantissant une mise en œuvre efficace de l’Accord de Paris.

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/simonetta-sommaruga-conseillere-federale/anciens-chefs-du-departement/manifestations-doris-leuthard/uno-klimakonferenz-in-katowice.html