Journée Futur en tous genres au DETEC

À l'occasion de la Journée Futurs en tous genres 2017, la Présidente de la Confédération Doris Leuthard a souhaité la bienvenue aux enfants des collaborateurs du DETEC. Auparavant, les filles et les garçons ont pu découvrir plusieurs activités atypiques dans les différents offices fédéraux.

Avec 115 enfants inscrits à la journée « Futur en tous genres », le DETEC a battu un nouveau record de participation. Les élèves ont eu un aperçu concret dans le travail quotidien de leur accompagnant. De plus, les ateliers organisés pour tous les offices leur ont présenté des sujets intéressants propres au département, comme les risques sismiques, la profession de pilote et l’avenir de l’aviation, les barrages comme géants de béton, la mobilité du futur et la transformation du paysage ; ils ont également pu effectuer une visite dans le bâtiment de l’Office fédéral des transports.

Le temps fort de la journée a été la rencontre des enfants avec la présidente de la Confédération Doris Leuthard au Bernerhof, une occasion pour eux d’apprendre ce qu’il faut pour un jour peut-être, devenir présidente ou président à leur tour.

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/simonetta-sommaruga-conseillere-federale/anciens-chefs-du-departement/manifestations-doris-leuthard/zukunftstag-2017.html