À chaque canton son pommier de la cohésion

 
 

Le 1er août 2020, Simonetta Sommaruga, alors présidente de la Confédération, avait rendu hommage sur la prairie du Grütli à des héros et héroïnes de la crise du coronavirus venus de toute la Suisse. Ces personnes représentaient les innombrables bénévoles et professionnels qui ont accompli un travail extraordinaire lors de la pandémie. Afin de garder en mémoire les personnes qui se sont investies et la grande solidarité manifestée lors de cette année si particulière, Simonetta Sommaruga avait offert à chaque délégation cantonale un pommier. Chaque arbre a été planté ou le sera prochainement dans le cadre d’une campagne à l’échelle de la Suisse.

Photos de quelques cantons

Des photos des cérémonies organisées à l’occasion des plantations dans d’autres cantons viendront régulièrement alimenter cette galerie.

Plantés devant des hôpitaux, des maisons de retraite, des écoles, sur des terrains de jeu, dans des parcs et des jardins communautaires, ces pommiers – 26 variétés indigènes différentes à haute tige – nous enjoignent à nous rappeler pendant longtemps comment la Suisse a surmonté cette période. «La Suisse tient bon»: telles avaient été alors les paroles de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga sur le Grütli.

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/simonetta-sommaruga-conseillere-federale/manifestations/apfelbaeume.html