Discours sur la loi sur le CO2 à Sempach

 
 

Le 29 avril 2021, à Sempach, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a prononcé un discours sur la révision de la loi sur le CO2. L'événement s'est déroulé sous une forme hybride. De plus, 50 personnes intéressées ont pu suivre l'événement dans la salle des fêtes de Sempach.

En tant que pays alpin, la Suisse est particulièrement affectée par le réchauffement climatique, qui touche également les cantons de Suisse centrale et leurs régions touristiques. La hausse des températures accroît le risque de catastrophes naturelles telles que les coulées de boue et les glissements de terrain. Les coûts directs et indirects sont immenses, a déclaré la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. La loi sur le CO2 offre de grandes opportunités. Elle constitue une base solide pour les entreprises suisses, qui peuvent ainsi créer de nouveaux emplois dans des secteurs porteurs. La conseillère fédérale s'est réjouie de la responsabilité assumée par le canton de Lucerne en matière de protection du climat, servant de modèle pour les cantons voisins.

Referat Bundesrätin Simonetta Sommaruga Sempach
© Stefan Vonwil
Bundesrätin Simonetta Sommaruga in Sempach
© Stefan Vonwil
Referat BRSO Sempach
© Stefan Vonwil
https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/simonetta-sommaruga-conseillere-federale/manifestations/referat-co2-gesetz-sempach.html