52 rencontres

Au cours de son année présidentielle, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga rencontre de nombreuses personnes hors du commun. Des personnalités aux aspirations et aux attentes multiples et variées. Des personnes aux origines et aux aspirations différentes. Des personnes qui ne sont pas sous les feux de la rampe. Elles sont ici au centre de l’attention: «Chaque semaine, je leur donne la parole afin qu’elles puissent exprimer une aspiration, un espoir, un point de vue.»

Nicole Loeb
«L’ampleur de la crise du coronavirus a été impressionnante. L’économie a été gravement affaiblie et la population déstabilisée. J’espère que nous mettrons à profit les enseignements tirés de cette crise et que nous les partagerons avec les milieux économiques et la société, afin de rétablir la confiance dans notre système, que ce soit simplement au quotidien ou lors du lancement de grands projets complexes.»

Nicole Loeb, déléguée du conseil d’administration de Loeb Holding AG
Anne Challandes
«Je formule un double vœu qui s’applique aux femmes et à l’agriculture : je souhaite que nous puissions tirer des enseignements de cette période de crise, garder les aspects positifs et les expériences qui apportent un mieux pour la société et les individus, corriger les lacunes, les inégalités et les incohérences qui ont été révélées ou renforcées.»

Anne Challandes, présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales

Toutes les rencontres en un coup d’œil

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/simonetta-sommaruga-presidente-de-la-confederation/annee-presidentielle-2020/52-rencontres.html