Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver

«Je déclare ouverts les troisièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.» C’est ainsi que le 9 janvier 2020, à la patinoire de Malley, la présidente de la Confédération a donné le coup d’envoi de cette compétition sportive qui a lieu tous les quatre ans.

En présence du président du CIO Thomas Bach et devant de nombreux athlètes, Simonetta Sommaruga a salué le caractère fédérateur des Jeux. Bien que les jeunes se retrouvent en concurrence lors des compétitions, des amitiés se nouent cependant entre les différentes cultures.

09.01.2020

L'effort et l'émotion

Allocution de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga à l’occasion de l’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne, le 9 janvier 2020

Le village olympique

Le caractère durable des Jeux a également été relevé. Le village olympique, où la présidente de la Confédération s’est rendue l’après-midi, abritera après l’évènement des logements bon marché. On cherche en vain du «grandiose», mais ce sont les athlètes qui sont les vrais champions, a souligné Simonetta Sommaruga.  

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/simonetta-sommaruga-presidente-de-la-confederation/manifestations/eroeffnung-olympische-jugendwinterspiele.html