Réunion virtuelle des ministres de l’environnement du G20

Cette année, la Suisse a été invitée pour la première fois à la réunion des ministres de l’environnement du G20. En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, la réunion s’est tenue de manière virtuelle. La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga s’est adressée aux autres ministres de l’environnement par message vidéo.

Elle a regretté que les États membres du G20 ne fassent pas preuve de plus de leadership et d’engagement dans la lutte contre les problèmes environnementaux urgents. Les défis tels que le changement climatique exigent une réponse ferme, a déclaré la présidente de la Confédération dans son discours.

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a souligné que les énergies renouvelables pouvaient être utilisées pour endiguer le changement climatique. Les investissements dans ce domaine représentent une chance pour la population, l’économie et la recherche.  

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/simonetta-sommaruga-presidente-de-la-confederation/manifestations/umweltministertreffen-g20.html