Forum économique mondial

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a donné mardi le coup d’envoi du Forum économique mondial (WEF). Elle a rencontré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à Davos lundi, à la veille de la manifestation. Une rencontre avec le président des Etats-Unis Donald Trump a eu lieu mardi.


 

Mercredi: rencontres

Entretien avec le président des Etats-Unis Donald Trump

Une rencontre avec le président des Etats-Unis Donald Trump a eu lieu mardi. Les relations bilatérales et les bons offices de la Suisse ont été au centre des discussions. La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a en outre abordé la question de la protection du climat avec le président américain.

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga et le président des Etats-Unis Donald Trump
La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga et le président des Etats-Unis Donald Trump
© Keystone


 

Discours d’ouverture

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a inauguré le Forum économique mondial (WEF) mardi 21 janvier 2020 à Davos en compagnie du professeur Klaus Schwab. Dans son discours d’ouverture de la 50e édition de cet évènement, elle a exprimé son inquiétude concernant l’état actuel de la planète. D’après elle, il faut chercher le juste équilibre aussi bien en ce qui concerne la politique internationale que l’environnement.

Discours d’ouverture de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga (version abrégée)

Cérémonie d’ouverture: allocutions de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga, du professeur Klaus Schwab et du cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson (version longue)

Le discours d'ouverture de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga commence après 22 minutes et 30 secondes.

Rencontre avec Ursula von der Leyen

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a rencontré Ursula von der Leyen à Davos lundi 20 janvier, à la veille de la manifestation. À l’occasion de la première rencontre avec la nouvelle présidente de la Commission européenne, Simonetta Sommaruga a rendu hommage aux relations étroites et importantes entre la Suisse et l’UE. Ce faisant, elle a souligné l’importance de l’approche bilatérale.

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/simonetta-sommaruga-presidente-de-la-confederation/manifestations/wef-2020.html