Drone Innovators Network

La Suisse joue un rôle de pionnier dans la recherche, le développement et l’utilisation des drones. Afin d’encourager les échanges entre les différents intervenants, le DETEC a organisé un congrès à Zurich en collaboration avec le WEF.

Si la Suisse a aujourd’hui un temps d’avance en matière de technologie des drones, elle le doit à des entreprises et hautes écoles innovantes ainsi qu’à une réglementation pragmatique. On recense actuellement en Suisse plus de 80 entreprises, représentant quelque 2500 emplois, actives dans le secteur des drones. Ces derniers sont engagés dans des domaines très variés : dans la sécurité, dans l’agriculture en passant par le transport à des fins médicales et l’aide humanitaire dans les régions en crise.

Afin de favoriser les échanges entre les industries, les hautes écoles et les autorités, le DETEC a organisé le 26 juin 2018 à Zurich un congrès en collaboration avec le WEF. Dans son allocution de bienvenue, la conseillère fédérale Doris Leuthard a encouragé tous les participants à faire jouer leurs réseaux et à utiliser le potentiel que renferme la technologie des drones. Plusieurs démonstrations de drones ont égayé cette première manifestation internationale organisée dans le cadre du « Drone Innovators Network ».

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/uvek/bundesraetin-doris-leuthard/anlaesse/drone-innovators-network.html