Célébration de la Fête nationale sur la Prairie du Grütli et à Lausanne

Le 1er août, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a participé à la Fête nationale sur la Prairie du Grütli. Elle a remercié la population pour son grand engagement et sa solidarité pendant la crise du coronavirus – et a rendu un hommage particulier à 27 femmes et à 27 hommes représentant toutes les régions de Suisse. Les Suisses de l’étranger sont également ont également été représentés. Les festivités du 1er août se sont terminées par un discours à Lausanne.

Célébration de la Fête nationale sur la Prairie du Grütli

Bundesfeier Rütli Rede

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a invité 54 personnes à participer à la célébration de la Fête nationale sur la Prairie du Grütli, soit un homme et une femme de chaque canton ainsi qu’un représentant et une représentante des Suisses de l’étranger. Ces invités représentent toutes les personnes qui, pendant la crise du coronavirus, ont fait preuve de solidarité et d’engagement envers les autres et envers la société. «La Suisse tient bon. Elle est solide et unie», a déclaré Simonetta Sommaruga dans son discours. «En fin de compte, nous sommes bien plus que 26 cantons et huit millions et demi d’habitants: nous sommes un pays – au centre de l’Europe. La Suisse, c’est nous.»

01.08.2020

Quel pays !

Discours de la Présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga à l’occasion de la Fête nationale sur le Grütli

Célébration de la Fête nationale à Lausanne

Simonetta Sommaruaga avec les autorités de la Ville de Lausanne
© DETEC

Le soir du 1er août, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a participé à la Fête nationale suisse à Lausanne (Montbenon). Là aussi, la solidarité était au centre de son discours.

01.08.2020

Discours du 1er Août à Lausanne

Allocution de la Présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga à l’occasion de la Fête nationale

Allocution officielle du 1er août de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga

01.08.2020

Discours du 1er Août

Allocution de la Présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga à l’occasion de la Fête nationale

«La cinquième Suisse»

Comme de coutume, la présidente de la Confédération s’est adressée directement aux Suisses de l’étranger avant les festivités du 1er août:

En cette année particulière, le DFAE a organisé pour la première fois une célébration numérique de la fête nationale suisse : il s’agit du projet «Mission 1er août».

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/uvek/bundesraetin-simonetta-sommaruga/anlaesse/bundesfeier-2020.html