Célébration de la Fête nationale à Saas-Balen et à Fribourg

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a participé à la célébration de la Fête nationale, le 31 juillet à Saas-Balen (Valais) et le 1er août à Fribourg, profitant de rencontrer ainsi la population.  

Saas-Balen

Dans son allocution à Saas-Balen, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a évoqué le changement climatique particulièrement sensible en Valais. Elle a en outre souligné le rôle majeur du Valais pour la sécurité de l'approvisionnement énergétique: «Près de la moitié de la capacité de stockage d’énergie suisse se trouve en Valais. C’est une bénédiction pour la sécurité de l’approvisionnement de toute la Suisse.»

Fribourg

Le 1er août, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga était à Fribourg. Lors de son discours, elle a également évoqué l’approvisionnement énergétique et le changement climatique. Elle a aussi souligné l’importance des relations avec les pays voisins: «Nous devons soigner les relations avec nos voisins. L'Europe est notre partenaire le plus important en matière d'approvisionnement énergétique. Mais l'Europe est aussi notre allié le plus important lorsqu'il s'agit de défendre la démocratie et la liberté.»

01.08.2022

Allocution du 1er août à Fribourg

Discours de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (en français et en allemand)

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/uvek/bundesraetin-simonetta-sommaruga/anlaesse/bundesfeier-2022.html