Au cours de son année présidentielle, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a rencontré de nombreuses personnes hors du commun. Des personnalités aux aspirations et aux attentes multiples et variées. Des personnes aux origines et aux aspirations différentes. Des personnes qui ne sont pas sous les feux de la rampe. Elles sont ici au centre de l’attention: «Chaque semaine, je leur donne la parole afin qu’elles puissent exprimer une aspiration, un espoir, un point de vue.»
Vidéo
Toutes les rencontres en un coup d’œil
«Mon vœu le plus cher serait que, malgré la peur de l’inconnu, nous trouvions le courage de nous lancer. Que ce soit dans nos rencontres, par le biais de l’art ou en faisant preuve d’ouverture d’esprit. En sortant de notre zone de confort, nous réalisons que nous ne risquons rien de grave, et que nous sommes au contraire récompensés pour cette prise de risque. C’est ce que l’art nous enseigne encore et encore.» Kathleen Bühler, conservatrice du Musée des Beaux-Arts de Berne
«Nous sommes en période de crise du coronavirus. La situation est inédite, nous devons trouver des solutions inédites. Ce que je souhaite, c’est que la formidable mobilisation des infirmières et infirmiers du CHUV, et des professionnels de l’hôpital en général, permette à la population de bénéficier de soins de qualité tout au long de l’épidémie.» Thierry Szostek, infirmier chef de service en médecine intensive adulte au CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois)
«Je souhaite que chacun apprenne enfin à considérer tous les êtres humains comme égaux, qu’ils soient en bonne ou en mauvaise santé, riches ou pauvres, hommes ou femmes, et indépendamment de la couleur de leur peau.» Anna Wüstefeld, élève à l’Ecole de Culture Générale Fribourg qui habite dans une ferme bio à Liebistorf