Notice biographique

Chef du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication

Albert Rösti a été élu au Conseil fédéral le 7 décembre 2022. Il est docteur en sciences techniques et ingénieur agronome. Dans le cadre de ses études à Berne et à Rochester (New York), il a obtenu un Master of Business Administration (MBA). Avant d’être élu au Conseil fédéral, il détenait un bureau actif dans les domaines des affaires publiques et de la gestion de projets. De 2007 à 2013, il a été directeur de la Fédération des Producteurs Suisses de Lait. Auparavant, il a exercé diverses fonctions pour le canton de Berne, occupant notamment le poste de secrétaire général de la Direction de l’économie de 2003 à 2006. Il a par ailleurs effectué des mandats dans plusieurs associations.

Albert Rösti a été élu au Conseil national en 2011. Il y a notamment siégé à la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie pendant onze ans et il a présidé la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique en 2022. De 2016 à 2019, il a été président de l’Union démocratique du centre (UDC).

Albert Rösti est marié et père de deux enfants adultes. Il est né le 7 août 1967 à Frutigen et est originaire du même lieu.

Contact

Albert Rösti, conseiller fédéral

Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication

Palais fédéral Nord
3003 Berne

Autres contacts

Imprimer contact

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/uvek/bundesrat-albert-roesti/lebenslauf.html