Doris Leuthard se rend à la réunion informelle des ministres de l’énergie de l’UE à Chypre

Berne, 14.09.2012 - La conseillère fédérale Doris Leuthard participera, le 17 septembre 2012, à la réunion informelle des ministres de l’énergie de l’UE à Nicosie (Chypre). A cette occasion, elle abordera avec ses homologues européens la politique européenne en matière d’énergies renouvelables ainsi que d’autres questions d’actualité dans le domaine de l’énergie.

La rencontre sera principalement consacrée à un échange de vues sur la communication de la Commission européenne du 6 juin 2012 portant sur sa politique en matière d'énergies renouvelables. Par ailleurs, les ministres de l'énergie ont également examiné la proposition de règlement pour les infrastructures énergétiques transeuropéennes.

En raison du grand nombre de sujets communs (politique énergétique, marchés énergétiques et extension de l'infrastructure), la Suisse est depuis 2009 régulièrement invitée aux rencontres informelles des ministres européens de l'énergie. Ces rencontres représentent une plate-forme d'échange importante pour la Suisse en tant que pays non-membre de l'UE.


Adresse pour l'envoi de questions

DETEC, Service de presse, +41 58 462 55 11


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/uvek/medien/medienmitteilungen.msg-id-45964.html