La conseillère fédérale Doris Leuthard en visite de travail à Singapour et en Corée du Sud

Berne, 02.07.2015 - La conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra la semaine prochaine – du 6 au 9 juillet 2015 - à Singapour et en Corée du Sud pour des entretiens de travail consacrés pour l’essentiel à la politique énergétique et climatique ainsi qu’aux technologies de l’information et de la communication. Tant à Singapour qu’en Corée du Sud, plusieurs rencontres sont prévues avec des ministres des gouvernements de ces deux pays ainsi qu’avec des spécialistes des milieux scientifiques et économiques.

A Singapour, Doris Leuthard aura l'occasion de s'entretenir avec trois membres du gouvernement de ce pays, à savoir S Iswaran, ministre responsable de l'énergie, Vivian Balakrishnan, ministre de l'environnement et des ressources en eau et Lui Tuck Yew, ministre des transports. Le séjour à Singapour de la Cheffe du DETEC sera aussi marqué par une visite du Centre de recherche fondé conjointement par l'Ecole polytechnique fédérale de Zürich (EPFZ) et la « National Research Foundation » (NRF) de Singapour en matière de développement durable et écologique. Le premier projet de recherche de ce centre a porté sur la ville du futur dans une perspective de développement durable. Le second projet est intitulé « Future Resilient Systems ».

En Corée du Sud, la conseillère fédérale Doris Leuthard rencontrera Choi Yanghee, le ministre de la science et des technologies de l'information et de la communication.  Un entretien avec Yoon Seong-Kyu, ministre de l'environnement, est également agendé ainsi qu'avec Yeo Hyung-Kyu, vice-ministre coréen des transports. La Cheffe du DETEC s'entretiendra également avec le vice-ministre de l'énergie, Moon Jae-do. Doris Leuthard et sa délégation visiteront plusieurs entreprises coréennes, actives notamment dans les domaines des cellules solaires, des moteurs à hydrogène ou du stockage de l'énergie.

La Cheffe du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication - DETEC - est accompagnée par une délégation issue de l'économie (Cleantech) et des milieux académiques.


Adresse pour l'envoi de questions

Dominique Bugnon, Chef de l’information du DETEC, tél +41 58 464 71 60


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/uvek/medien/medienmitteilungen.msg-id-57982.html