100 jours en fonction: Les priorités du nouveau chef du DETEC

Le conseiller fédéral Albert Rösti a mis à profit ses trois premiers mois en fonction pour dresser un état des lieux. Lors d’une conférence de presse, il a présenté ses priorités. Pour lui, la priorité absolue est d’assurer l’approvisionnement énergétique de la Suisse. Il souhaite également mettre l’accent sur les infrastructures: les villes et les campagnes doivent être bien desservies.

Le conseiller fédéral Albert Rösti s’est exprimé devant les médias: «Nous devons garantir un approvisionnement énergétique sûr tout en faisant preuve d’ouverture d’esprit.»

En outre, pour le conseiller fédéral Albert Rösti, il est important de mener une seule et même politique pour toute la Suisse: «Je souhaite prendre en compte non seulement les villes et les agglomérations, mais aussi les régions rurales et les régions de montagne.»

La troisième priorité évoquée par le conseiller fédéral Albert Rösti est l’importance des infrastructures: «Sans réseaux routiers et ferroviaires opérationnels, sans aéroports nationaux, sans lignes électriques, rien ne fonctionne. Nous devons donc prendre soin de nos infrastructures. Et nous devons continuer à les développer et à les moderniser.»

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/albert-roesti-conseiller-federal/manifestations/100-tage-mk.html