Communication
Principes de la politique de communication
La politique de communication de la Confédération vise une infrastructure de communication stable et moderne ainsi qu’un pôle médiatique fort et diversifié.
Politique des médias
La Suisse étant une démocratie directe, elle dépend d’un système médiatique qui informe la population et permet la libre formation de l’opinion, ce qui est garanti par sa politique médiatique.
Numérisation et télécommunication
Une infrastructure de télécommunications moderne et la numérisation sont la base de l’innovation et de la prospérité. Les services associés doivent être accessibles dans toutes les régions du pays.
Open Government Data OGD
Les administrations collectent des données en tout genre, p. ex. statistiques, géographiques, environnementales ou météorologiques. Les données du DETEC peuvent être exploitées ou réutilisées par des tiers.
La Poste Suisse
La Poste Suisse SA est entièrement aux mains de la Confédération qui définit le cadre dans lequel la Poste est tenue d’assurer la distribution des lettres et des colis ainsi que la fourniture des services de paiement.
Swisscom
Swisscom offre des services de télécommunication et de radiodiffusion. La Confédération lui assigne des objectifs stratégiques. Le volet opérationnel incombe au conseil d’administration et à la direction.