Émetteur

Principes de la politique de communication

Les défis majeurs et les objectifs de la politique de la Confédération en matière de communication et de médias

teaser

Le service public dans l’audiovisuel

Dans une démocratie directe, marquée par la diversité linguistique et culturelle, le service universel dans le domaine des médias audiovisuels joue un rôle central.

Main maniant une télécommande

Révision de la loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV)

En juin 2015, le peuple suisse a approuvé une modification de la loi sur la radio et la télévision (LRTV). L'actuelle redevance de réception sera de ce fait remplacée par une redevance générale.

Pile de journaux

Aide à la presse

Afin d'assurer la diversité de la presse et des opinions, la Confédération accorde une subvention annuelle de 50 millions de francs pour le transport de journaux par la poste à un prix réduit.

Digitale Schweiz - Titelbild

Suisse numérique

Si la numérisation de la société ouvre des perspectives, elle pose aussi des défis. La Stratégie Suisse numérique devra permettre d’exploiter des potentiels et de renforcer le dialogue entre les acteurs concernés.

Bild Infobox No Billag

Initiative «No Billag»

Le 4 mars 2018, l'initiative No Billag a été rejetée par le peuple et les cantons. La redevance de réception pour la radio et la télévision ne sera donc pas supprimée. Grâce au produit de la redevance, toutes les régions linguistiques de Suisse continueront de bénéficier d’une couverture médiatique complète.

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/communication.html