Émetteur

Principes de la politique de communication

Les défis majeurs et les objectifs de la politique de la Confédération en matière de communication et de médias

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Le service public dans l’audiovisuel

Dans une démocratie directe, marquée par la diversité linguistique et culturelle, le service universel dans le domaine des médias audiovisuels joue un rôle central.

Main maniant une télécommande

Révision de la loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV)

En juin 2015, le peuple suisse a approuvé une modification de la loi sur la radio et la télévision (LRTV). L'actuelle redevance de réception sera de ce fait remplacée par une redevance générale.

Pile de journaux

Aide à la presse

Afin d'assurer la diversité de la presse et des opinions, la Confédération accorde une subvention annuelle de 50 millions de francs pour le transport de journaux par la poste à un prix réduit.

Digitale Schweiz - Titelbild

Suisse numérique

Si la numérisation de la société ouvre des perspectives, elle pose aussi des défis. La Stratégie Suisse numérique devra permettre d’exploiter des potentiels et de renforcer le dialogue entre les acteurs concernés.

Bild Infobox No Billag

Initiative «No Billag»

Le 4 mars 2018, le peuple et les cantons se prononceront sur l’initiative «No Billag». Le Conseil fédéral rejette l’initiative car elle menace l’existence de plusieurs radios et télévisions et nuit également à la diversité médiatique et à la formation de l’opinion.

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/communication.html