100 ans RBS

Le 27 août 2016, la compagnie Regionalverkehr Bern-Solothurn (RBS) a fêté son 100e anniversaire. La conseillère fédérale Doris Leuthard a rendu hommage à l’esprit pionnier de cette ligne. La RBS a été la première à exploiter la première gare souterraine de Suisse – en 1965 à Berne – et à introduire les trains sans conducteur et l’horaire cadencé. Le succès de la compagnie repose sur l’engagement de tous les collaborateurs et sur une direction d’entreprise qui n’a pas peur de l’innovation.

La Conseillère fédérale Doris Leuthard félicite la compagnie ferroviaire pour son succès.
La Conseillère fédérale Doris Leuthard félicite la compagnie ferroviaire pour son succès. © RBS
La Conseillère fédérale Doris Leuthard, le conseiller d’État soleurois Roland Fürst et la conseillère d’État bernoise Barbara Egger-Jenzer ont allumé les bougies formant le nombre 100 du gâteau d’anniversaire.
La Conseillère fédérale Doris Leuthard, le conseiller d’État soleurois Roland Fürst (à gauche) et la conseillère d’État bernoise Barbara Egger-Jenzer (deuxième depuis la gauche) ont allumé les bougies formant le nombre 100 du gâteau d’anniversaire. Aussi sur la photo : le directeur de la RBS Fabian Schmid (troisième depuis la droite) et le président du conseil d’administration de la RBS Kurt Fluri (à droite). © RBS
https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/doris-leuthard-conseillere-federale/manifestations/10-ans-rbs.html