Discours d’ouverture de la présidente de la Confédération au WEF : « Une question d’équilibre »

Berne, 21.01.2020 - La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a inauguré le Forum économique mondial (WEF) mardi 21 janvier 2020 à Davos en compagnie du professeur Klaus Schwab. Dans son discours d’ouverture de la 50e édition de cet évènement, elle a exprimé son inquiétude concernant l’état actuel de la planète. D’après elle, il faut chercher le juste équilibre aussi bien en ce qui concerne la politique internationale que l’environnement.

Dans son discours d’ouverture, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a expliqué craindre que la haine, l’intolérance ou la vengeance soient ravivées à des fins politiques. Elle a souligné que le fait de placer les intérêts économiques avant les besoins des personnes et de la nature pourrait avoir des conséquences dramatiques pour l’espèce humaine et l’économie.

La présidente de la Confédération a illustré l’urgence d’une action internationale pour la conservation des espèces en présentant un extrait du documentaire « More than honey » du réalisateur suisse Markus Imhoof. Les milieux politiques et économiques doivent selon elle s’engager activement à l’échelle mondiale pour rétablir l’équilibre et freiner le changement climatique.


Adresse pour l'envoi de questions

DETEC, Service de presse, +41 58 462 55 11



Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-77863.html