Le DETEC a pris note de la nomination de Vincent Ducrot au poste de directeur des CFF. Cette décision a été prise par le conseil d’administration des CFF.
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a été régulièrement en contact avec la présidente du conseil d’administration des CFF Monika Ribar, qui l’a tenue informée de la procédure de nomination et des différentes discussions qui ont eu lieu.
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga salue le fait que le directeur nommé, Vincent Ducrot, connaisse très bien la Suisse et son paysage ferroviaire et soit également conscient de l’importance du service public et du partenariat social. En outre, Vincent Ducrot connaît les CFF pour avoir déjà exercé plusieurs fonctions au sein du groupe.
Les CFF ne sont pas une entreprise ordinaire : ils sont au service de la population. Celle-ci attend des CFF que leurs trains soient sûrs, ponctuels et fiables. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga part du principe que Vincent Ducrot accordera la priorité absolue à ces exigences