La conseillère fédérale Doris Leuthard en visite de travail en Chine

Berne, 05.08.2016 - Mardi prochain, la conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra en visite de travail en Chine. Elle rencontrera à Pékin le vice-président et plusieurs ministres du gouvernement chinois. À Shenzhen, dans le sud du pays, la cheffe du DETEC se renseignera sur le système d'échange de quotas d'émission.

Mercredi 10 août et jeudi 11 août 2016, la conseillère fédérale Doris Leuthard mènera plusieurs entretiens de travail. Elle s'entretiendra notamment avec le vice-président chinois, Li Yuanchao, le ministre de la construction et celui des ressources hydrauliques. La cheffe du DETEC participera également à une réunion de haut niveau sur la gestion de l'eau avec des experts chinois et suisses.

Le 12 août 2016, la conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra à Shenzhen, mégalopole située dans le sud de la Chine, et se renseignera sur le système local d'échange de quotas d'émission, lancé en 2011 parmi sept programmes pilotes. La Chine prévoit d'introduire en 2017 l'échange de quotas d'émission à l'échelle nationale.

Quelques représentants de l'économie suisse accompagneront la conseillère fédérale Doris Leuthard durant ce voyage.

Information à l'intention des médias : un point de presse aura lieu à Pékin, l'après-midi du jeudi 11 août 2016, en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard. Des détails concernant l'heure et le lieu vous seront communiqués par l'Ambassade de Suisse à Pékin d'ici le milieu de la semaine prochaine.


Adresse pour l'envoi de questions

Harald Hammel, service de presse et d’information SG-DETEC, tél. +41 79 444 68 13


Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Office fédéral de l'environnement OFEV
http://www.bafu.admin.ch/fr

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-63011.html