Présidence de la Confédération 2017

Bundespräsidentenwahl Brennpunkt

Doris Leuthard élue présidente de la Confédération

La cheffe du DETEC Doiris Leuthard a été élue présidente de la Confédération 2017 par l’Assemblée fédérale réunie par 188 voix. Après 2010, c’est la deuxième fois que la conseillère fédérale Doris Leuthard préside le Conseil fédéral.

Dossier comprenant la vidéo du discours et des photos

Conférence sur la sûreté nucléaire

Brennpunkt IAEA Wien

Conférence sur la sûreté nucléaire

Lors de la conférence ministérielle à Vienne, la Suisse soutient l’intention de l’Agence internationale de l’énergie atomique d’assumer une fonction globale de coordination dans le domaine de la sûreté nucléaire.

Dossier

Initiative «Sortir du nucléaire»

Fotolia_44476828_KKW_Leibstadt_web

Initiative «Sortir du nucléaire»

Le 27 novembre 2016, l’initiative «Sortir du nucléaire» a été rejetée. Cette initiative voulait interdire la construction de nouvelles centrales nucléaires et limiter la durée d’exploitation des centrales existantes.

Dossier
Vidéo: Conférence de presse

Trafic régional de voyageurs

img_rbs_101116_0125_web

4 milliards pour le transport régional de voyageurs

Pour répondre à la demande croissante, le Conseil fédéral veut soutenir davantage le transport régional de voyageurs (RER, trains et lignes de bus régionaux). Il propose au Parlement d’allouer quatre milliards de francs pour financer le transport régional de voyageurs pour les années 2018 à 2021.

Communiqué de presse

Communiqués de presse

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Dossiers

Une éolienne en montagne

Stratégie énergétique 2050

Utiliser le potentiel des énergies renouvelables et de l’hydraulique. Gagner en efficacité énergétique et, à terme, remplacer le système d’encouragement par un système incitatif. En parallèle, mise hors service progressive des centrales nucléaires

Nationalstrassen- und Agglomerationsverkehrs-Fonds

Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération

Les grands projets de transport nécessitent des investissements importants, ce qui implique un financement suffisant et une planification orientée sur le long terme.L’arrêté fédéral sur le FORTA sera soumis au vote le 12 février 2017.

teaser

Le service public dans l’audiovisuel

Dans une démocratie directe, marquée par la diversité linguistique et culturelle, le service universel dans le domaine des médias audiovisuels joue un rôle central.

Doris Leuthard

Leuthard_Doris

Cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication DETEC

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home.html