Plus de 2500 collaborateurs, répartis dans sept offices fédéraux et plusieurs autorités de régulation et services spécialisés, œuvrent quotidiennement au service de différents réseaux (transports, télécommunications et énergie) à la fois modernes et efficaces; ils traitent également de thématiques en lien avec l’environnement, le développement territorial et la sécurité.

DETEC. Faites avancer la Suisse!
Niveau de compétences élevé
Nous sommes des spécialistes dans notre domaine d’activité. Nos compétences sont indispensables au développement tourné vers l’avenir de toutes les régions. Nous nous engageons particulièrement pour une représentation si possible équilibrée des différentes communautés linguistiques de Suisse.
Le niveau de qualification au DETEC est supérieur à la moyenne. Plus des deux tiers des collaboratrices et collaborateurs sont titulaires de diplômes universitaires ou de hautes écoles spécialisées, principalement dans les disciplines MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles, technologie. Avant de rejoindre le DETEC, la plupart d’entre eux avaient déjà acquis une précieuse expérience pratique dans le secteur privé ou au niveau communal ou cantonal. Parmi ces diplômés universitaires, près de 10 % sont titulaires d’un doctorat.
Un employeur qui offre des conditions attrayantes pour les femmes

Le DETEC propose un large éventail d’activités dans des domaines variés et intéressants, tout en offrant une grande liberté d’action et de bonnes conditions pour concilier vie professionnelle et vie privée. Les collaboratrices expliquent pourquoi elles ont choisi de travailler pour le DETEC et parlent de leur motivation.
Portraits: les métiers exercés au DETEC
Des collaboratrices et des collaborateurs du DETEC racontent leur parcours professionnel, expliquent ce qui les passionne dans leur métier et nous font part des défis auxquels ils sont confrontés au quotidien.
Carte de l’emploi
Découvrez à travers les 22 portraits de professionnels la diversité des métiers de l’ingénierie au DETEC!

Vidéos
Spécialistes STIM
Patrizio Cerini: Responsable du secteur installations électriques, Section Surveillance de la sécurité, OFT (interview en italien)
Milena Taboada: Responsable de l'intégration informatique, SG-DETEC
Richard Phillips: Suppléant du chef de la section Appareils et appels d'offres publics, OFEN
Lorenzo Murzilli: Ingénieur en certification, OFAC (interview en italien)
Valentina Kumpusch: Responsable du projet d’envergure second tube au tunnel routier du Gotthard, OFROU Bellinzona (interview en italien)
Fonctions transversales et au sein de l’État-major
Carole Sutter-Zinck: Responsable du service de traduction francophone, SG-DETEC
Liens
Candidature de traducteurs externes
Vous êtes traducteur indépendant et souhaitez collaborer avec le Secrétariat général du DETEC?
Le Service linguistique du SG-DETEC comprend les sections française, allemande et italienne.
La section française
- traduit tous les documents du SG-DETEC, des autorités de régulation des infrastructures (ElCom, ComCom, PostCom, AIEP, CACF) et du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) ;
- assure la qualité des textes traduits en interne ou dont la traduction a été confiée à l’externe ;
- assure la cohérence terminologique des documents ;
- fournit des renseignements et des conseils linguistiques aux collaborateurs.
Si vous êtes de langue maternelle française, que vos langues passives sont l’allemand, l’anglais et/ou l’italien et que vos domaines de spécialité figurent parmi les thèmes du DETEC, n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, expérience par domaine, références) à : sprachendienste@gs-uvek.admin.ch
Contact
Carole Sutter-Zinck
Responsable service linguistique français
Tél. : +41 58 462 83 34
Contact
Secrétariat général
Département fédéral de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication DETEC
Palais fédéral Nord
CH-3003 Berne