Changements au sein du Secrétariat général du DETEC

Berne, 21.06.2023 - Le conseiller fédéral Albert Rösti procède à des changements au sein du Secrétariat général du DETEC à compter du 1er juillet 2023. Actuellement chef de l’État-major, Stefan Schürer est nommé secrétaire général suppléant du DETEC. Karin Schmitter Hartmann prend la tête de l’État-major des entreprises liées la Confédération et de la surveillance de la sécurité. Lors de la séance du 21 juin 2023, le conseiller fédéral et chef du DETEC Albert Rösti a informé le Conseil fédéral de la nomination de Stefan Schürer au poste de secrétaire général suppléant du DETEC.

Stefan Schürer sera responsable du domaine Affaires et Planification. Âgé de 45 ans, il travaille depuis 2019 au secrétariat général du DETEC et dirige actuellement l’équipe des rapporteurs. Stefan Schürer est docteur en droit et avocat. Il succède à Stefan Hostettler Fischer, qui occupe le poste de secrétaire général du DFJP depuis début janvier 2023.

Karin Schmitter Hartmann dirigera l’État-major entreprises liées à la Confédération et surveillance de la sécurité au sein du SG-DETEC. Âgée de 52 ans, elle travaille depuis 2004 au Secrétariat général du DETEC où elle est actuellement chargée de défendre les intérêts du propriétaire vis-à-vis de la Poste Suisse SA. Karin Schmitter Hartmann a étudié le droit et est avocate du canton de Berne. Elle est également titulaire d’un Executive MBA de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse.

Le SG-DETEC a mis au concours le poste de secrétaire général suppléant.


Adresse pour l'envoi de questions

Yves Bichsel, secrétaire général DETEC, tél. +41 58 467 11 15


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-95911.html