La photo officielle du Conseil fédéral: un septuor bien accordé

Berne, 31.12.2019 - La Chancellerie fédérale a publié, en prélude à la nouvelle année, la photo officielle du gouvernement 2020, qui présente les conseillers fédéraux et le chancelier de la Confédération comme un ensemble de musiciens. La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a mandaté les photographes Annette Boutellier et Yoshiko Kusano.

La photo du Conseil fédéral 2020 symbolise les interactions dans le monde politique tout en soulignant l’importance de la culture dans un pays aux multiples facettes tel que la Suisse. Les membres du Conseil fédéral et le chancelier de la Confédération y sont représentés en tant qu’orchestre, sujet choisi par la présidente Simonetta Sommaruga. Pour elle, une séance du gouvernement qui s’est bien déroulée est à l’image d’un concert réussi: chaque participant a donné le meilleur de lui-même. L’esprit de collégialité favorise l’émergence des solutions politiques les plus prometteuses pour le pays.

Le motif choisi entend aussi rappeler la valeur des arts qui enrichissent notre vie, incitent à la réflexion, suscitent le débat et déclenchent parfois un changement. La photo officielle du Conseil fédéral apporte d’ailleurs une note musicale, puisqu’un code QR imprimé au verso permet d’accéder à des morceaux sélectionnés par la nouvelle présidente de la Confédération. 

La photo officielle du Conseil fédéral 2020 a été imprimée à 60 000 exemplaires. Elle peut être téléchargée ou commandée sur le site www.admin.ch. On y trouve aussi une vidéo consacrée à la genèse de la photo.


Adresse pour l'envoi de questions

André Simonazzi
porte-parole du Conseil fédéral
tél. 079 597 64 49
andre.simonazzi@bk.admin.ch



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/uvek/medien/medienmitteilungen.msg-id-77694.html