Nouvel accord aérien entre la Suisse et le Vietnam

Berne, 03.04.2018 - La conseillère fédérale Doris Leuthard et le ministre vietnamien des transports Nguyen Van The ont signé le 3 avril 2018 à Hanoi une nouvel accord aérien entre la Suisse et Vietnam. Cet accord remplace le précédent, qui datait de presque quarante ans, et tient compte des exigences actuelles de l’aviation civile internationale.

La Suisse et le Vietnam avaient conclu un accord aérien en 1979. Or, celui-ci, en vigueur depuis 1981, n’est plus conforme aux exigences actuelles de l’aviation civile internationale. C’est la raison pour laquelle un nouvel accord plus moderne a été conclu. Il permet aux entreprises de transport aérien des deux pays d’opérer sans limitations des vols directs entre la Suisse et le Vietnam et offre une plus grande souplesse pour les vols en partage de code. Le nouvel accord inclut également la possibilité d’offrir des services intermodaux et se réfère, en ce qui concerne les dispositions de sécurité applicables, aux procédures internationales reconnues les plus récentes.

Le nouvel accord est conforme à la volonté du Conseil fédéral, qui entend libéraliser autant que possible les accords aériens bilatéraux que la Suisse a passés.


Adresse pour l'envoi de questions

Harald Hammel, service de presse et d’information DETEC, tél. +41 79 444 68 13



Auteur

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.uvek.admin.ch/content/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-70294.html